• Blog
  • Contact
  • 10 astuces pour une entrée de maison élégante à moindre coût

    Savez-vous que les acheteurs potentiels se font une idée positive ou négative de votre maison dans les 90 premières secondes ?

    La porte d’entrée se doit donc d’être accueillante et chaleureuse pour que les visiteurs aient une envie irrésistible d’en voir plus sur votre bien.

     

    Voici quelques astuces pour une entrée parfaite à moindre coût.

     

    10 astuces pour une entree de maison élégante 

    1 – Numéro de porte

     

    Quoi de plus désagréable de chercher le numéro de la maison lorsque l’on se déplace pour visiter un bien ? « Est-ce bien celle-là ? » « Quel est le numéro de la maison ? On ne le voit pas ! »

     

    Ne pas être sûr d’être devant la bonne maison agacera surement les acheteurs potentiels (d’autant plus dans un lotissement récent où toutes les maisons se ressemblent) et promet une visite sous tension.

     

    Pour éviter cet écueil, faites que le numéro de votre maison soit bien visible, propre et décoratif.

     

    2 – La sonnette

     

    Vous avez déjà une sonnette électrique ? Très bien. Mais assurez-vous qu’elle soit propre (qui aurait envie de poser son doigt sur une sonnette jaunâtre) et qu’elle fonctionne !

     

    Si vous n’en possédez-pas, pas de panique, il est très facile d’accrocher un heurtoir moderne ou une jolie cloche dont le son est bien plus agréable pour tout le monde qu’une sonnette agressive.

     

    3 – Repeindre sa porte

     

    Dans les nouveaux lotissements, toutes les maisons sont les mêmes. Si vous en avez le droit, pensez à repeindre votre porte et vos volets, cela permettra de différencier votre maison de celle de vos voisins.

    Si votre porte est en bois, il est tr ès facile d’appliquer une couche de peinture. Et cela redonnera un coup de jeune à votre entrée.

     

    4 – Un joli paillasson

     

    Cela vous fera surement sourire mais mettre un joli paillasson devant votre porte est non seulement pratique (le carrelage de l’entrée intérieure vous dira merci quand il pleut) mais aussi esthétique. Il existe maintenant de jolis paillassons design.

     

    5 – De la lumière

     

    En été, pas de souci, les acheteurs potentiels visiteront normalement de jour.

    Par contre en hivers, il fait nuit souvent très tôt.

    Pensez donc à installer une lumière d’extérieur efficace et élégante. Vous trouverez de jolis modèles à bas prix dans vos grandes surfaces de bricolage. Et assurez vous que l’ampoule fonctionne !

     

    6 – Un auvent contre les intempéries

     

    Votre maison ne bénéficie pas d’avancée extérieure ? Qu’à cela ne tienne, ajoutez un petit auvent afin que vos visiteurs soient à l’abri le temps que vous ouvriez la porte.

    Trop cher pensez-vous ? Avec un peu de dextérité, fabriquez le vous-même, c’est très facile.

     

    7 – De la verdure

     

    Coté décoration, pensez à rajouter de la verdure. De grands pots feront merveilleusement bien l’affaire avec des plantes vertes toute l’année (le bambou par exemple), ou créez un joli jardin zen. Pour cela, concevez un rectangle avec des planches de palettes, bâchez le fond,  intégrez-y un peu de terre , des plantes rocailles ou plantes grasses et des galets blancs. C’est simple, joli et zen !

     

    8 – Accessoiriser avec des lanternes

     

    Les lanternes sont un excellent moyen d’accessoiriser une entrée extérieure à moindre coût. Disposez plusieurs lanternes de tailles différentes, placez-y des bougies blanches (pas besoin de les allumez, on reste vraiment sur l’aspect décoratif) et le tour est joué.

     

    9 – Un porte parapluie au cas où

     

    Accessoire ultime : le porte parapluie. Car oui, parfois il pleut.

    Vos invités seront ravis de ne pas inonder le sol de votre entrée intérieure s’ils ont la possibilité de laisser leur parapluie dans un joli récipient réservé à cela. Pour inciter à l’action, disposez déjà votre propre parapluie dedans !

     

    10 – Une entrée propre

     

    Dernier conseil mais non des moindres, veillez à la propreté de votre entrée. Passez un coup de balai régulièrement, enlevez les toiles d’araignées nichées tout en haut de la porte, nettoyez les poignées. Car il est bien connu que si l’on ne remarque jamais lorsque c’est propre, on remarque systématiquement lorsque c’est sale. Et l’esprit humain à une forte tendance à ne retenir que le négatif….

     

     

    Pour plus d’idées, allez vite consulter mon tableau pinterest dédié à cet article : https://www.pinterest.fr/weddindesign/home-staging-d%C3%A9coration-ext%C3%A9rieur-entr%C3%A9e-maison/

     

     

    Si vous souhaitez plus de conseils et une visite de votre bien, n’hésitez pas à me contacter au 07 82 62 53 33 ou par mail : contact@weddindesign.com.

     

    A très bientôt. 

    Adeline, Wedd'in Design

    16/10/2017

    Code & design : s.a